ProcessOne lance WaveOne et profite des faiblesses de Google Wave
05.20.2010
Il y aura bientôt un an que Google avait fait l’annonce du lancement de Wave lors de sa conférence Google I/O. Google Wave, pour rappel, c’est l’application web avec plein de fonctionnalités collaboratives qui avait fait beaucoup de buzz mais que très peu de personnes utilisent finalement, ne sachant pas trop quoi en faire. Cette année, c’est au tour de la société française ProcessOne d’annoncer la sortie de WaveOne, un serveur collaboratif dédié aux entreprises et basé entièrement sur le protocole de Google Wave.
C’est-à-dire que dès à présent, les sociétés peuvent utiliser les fonctionnalités de Wave, comme le partage de wikis et l’édition collaborative des fichiers en temps-réel, dans un environnement professionnel et sécurisé. La vision de WaveOne est de faciliter les fonctionnalités de Wave, qui sera surement la plateforme collaborative du futur mais dont le fonctionnement reste encore assez compliqué pour les sociétés – selon le PDG de ProcessOne, Mickaël Rémond. On pourrait même dire que ProcessOne essaie de profiter (voire de corriger) les faiblesses de Google Wave, surtout au niveau de son interface.
Il faut préciser qu’avant de lancer cette nouvelle offre, les solutions de messagerie instantanée de ProcessOne comptaient plus de 35 millions d’utilisateurs à travers le monde. Fondée en 1999, la société a développé son produit phare en 2002, qui s’appelle ejabberd ; un serveur commercial dont le nom vient d’Erlang JABBER Daemon (un mélange du nom du langage de programmation utilisé Erlang et aussi l’ancien nom du protocole XMPP Jabber). La technologie d’ejabberd est multi-plateforme et fonctionne dans presque tous les environnements, comme Linux, Windows, MacOS, Solaris, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD.
comments0
You don't have the rights to read or add a comment.
Suggested Articles